Reviews

Sagrada

Un sac avec des dés, plein de dééés !!! On fait quoi avec ces dés ? On va les placer sur notre plateau vitrail, mais pas si vite, déjà tu commences sur un bord et ensuite tu les places de façon adjacente (orthogonalement et diagonalement parce qu’on est pas là pour souffrir quand même) et un dé ne peut avoir ni la même couleur ni la même valeur qu’un dé qui lui est adjacent orthogonalement.

Le jeu dure 10 manches, à chaque manche tu pourras récupérer 2 dés.

Facile ! Oui mais non parce que dans ton vitrail il y a une carte qui t’impose des contraintes, de valeur ou de couleur (c’est toi qui la choisis parmi 4 en début de partie). Alors c’est un peu un puzzle que tu as devant toi, et des fois ça coince… Du coup il y a des cartes outil qui seront là pour te débloquer avec une action bonus à faire pour changer des dés de place etc…

En fin de partie on compte quoi ?
Les objectifs réalisés parmi 3 cartes communes installées en début de partie, et la valeur des dés de la couleur qui t’avait secrètement été attribuée au début et que tu as désespérément essayé de récupérer en nombre.
On te tapera sur les doigts si tu as laissé des trous dans ton vitrail, c’est moche !! Tu grapilleras quelques points si tu as peu utilisé les cartes outils et donc gardé tes jetons billes faveur.

Un coup de coeur familial pour ce jeu qui est vraiment agréable à jouer et rapide donc qui sort facilement ! Merci à Mme Tinou de me l’avoir conseillé 🥰

Un jeu pour 1 à 4 joueurs à partir de 14 ans, pour des parties d’environ 45 mn, de Daryl Andrews et Adrian Adamescu, illustré par Peter Wocken, édité chez @editionsmatagot

@matagotandfriends

@floodgategames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s