Reviews

Piafs

Moi ça me plaît bien généralement les jeux de collection et majorité, Piafs en fait partie et je l’adore vraiment !!

Dans ce petit jeu qui a tout d’un grand tu vas collectionner des oiseaux et des œufs. En fin de partie tu compteras les oeufs de tes cartes graines, les œufs des cartes oiseaux de chaque couleur dont tu détiens la majorité et enfin tu compteras 5 points par couple, mâle et femelle d’une même espèce (les deux 5 bleu par exemple).

Comment récupérer des oiseaux ?
Ils sont là regarde près de la mangeoire, à ton tour tu poses un oiseau de ta main au sol, si les oiseaux au sol ont une plus forte valeur que celui en train de manger, tu récupères ce dernier. Ensuite celui au sol de plus forte valeur va manger à son tour et on regarde à nouveau si les oiseaux au sol sont plus forts que celui de la mangeoire. Il se peut donc qu’à ton tour tu ajoutes plusieurs oiseaux et cartes graines à ta collection.

Car ce n’est pas tout, en récupérant un oiseau près de la mangeoire tu vas effectuer la différence entre la valeur des oiseaux au sol et la valeur de l’oiseau que tu viens de récupérer et prendre la carte graine (+ son malus éventuel associé). C’est là que tu vas bien devoir calculer ton coup !!

Près de la mangeoire il y a plusieurs oiseaux qui picorent, tu as le choix au moment de poser une carte entre 2 ou 3 emplacements selon le nombre de joueurs.

Autre chose, si tu poses un oiseau au sol et que cela ne fait pas bouger les choses (oiseau près de la mangeoire plus fort que oiseau(x) au sol) alors tu as le droit de poser une carte présente dans ta main directement dans ta collection, mais uniquement de valeur inférieure ou égale à celui que tu as posé au sol !

Pas facile à expliquer par écrit ce jeu, j’espère que tu as saisi l’essentiel et que tu as envie de tester, il vaut tellement le coup !!!!

Un jeu pour 2 à 4 gros piafs à partir de 10 ans (mon 8 ans y joue très bien) pour des parties d’environ 30mn ! De Matt Riddle et Ben Pinchback, édité par Fun Forge ! Un jeu découvert à Octogônes avec Débo 🥰

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s