Reviews

Périple

Dans l’univers d’Arzium….

Je vous présente aujourd’hui Périple, l’un de mes coups de coeur récents, découvert à Octogônes avec Charline et Driss !

Dans ce jeu il va falloir étendre sa domination sur l’espace de jeu, représenté par 6 cartes terrains.
Tu as pour cela en début de partie 3 cartes personnages devant toi qui vont te permettre de placer des marqueurs de ta couleur sur les cases territoires au centre de la table, chaque personnage a un polyomino qui indique comment placer les marqueurs.

Quand une carte terrain sera entièrement remplie (6 marqueurs, un sur chacune de ses cases territoires), elle sera remportée par un joueur, celui qui aura posé le plus de marqueurs de sa couleur sur cette carte. Le joueur remportera ainsi un nouveau personnage avec une nouvelle forme de polyomino à placer !

Sur certains emplacements il y a des pièces, que tu récupèreras en plaçant un marqueur dessus. Ces pièces servent à acheter des artefacts, à placer des marqueurs optionnels et à enchérir si égalité pour acquérir un nouveau personnage.

La partie s’arrête quand un joueur a 10 cartes personnages devant lui.
On compte alors les points des personnages et artefacts de chaque joueur !

J’adore ce jeu, aussi bien son esthétique que son gameplay ! Il est très accessible et s’explique facilement !
J’aime bien lire l’histoire souvent farfelue de chaque personnage en récupérant ma carte ! Je ne connais pas Above and below et Near and far mais j’ai l’impression que ça me plairait bien du coup !

Un jeu de, et illustré par, Ryan Laukat ! Pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans, pour des parties d’environ 30mn ! Édité par Lucky Duck Games.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s