Reviews

7 wonders Architects

Une nouvelle merveille dans la collection !

Un petit retour à chaud après les 192 parties jouées ce week-end !

J’ai attendu avant de l’acheter, j’ai attendu genre 2 mois, ça fait beaucoup 😅
Et puis à force d’en entendre du bien, je me suis décidée.

Alors j’en pense quoi du coup ?
Je ne vais pas présenter les règles ici, juste vous exprimer mon ressenti du jeu !
Eh bien nous voilà en présence d’un jeu familial dans l’univers de 7 wonders, un jeu qui va vraiment réunir toute la famille, tous les joueurs, on peut dire que le défi est relevé haut la main. Ici il a eu un succès phénoménal de 8 ans à 70 ans, on a pas arrêté d’y jouer pendant 2 jours !! Le reviens-y est ultra présent !

Les joueurs de 7 wonders seront ravis de pouvoir présenter Architects à des non joueurs, règles hyper simples, prise en main instantanée, des parties qui s’enchaînent sans se ressembler, une super rejouabilité. Il constituera une belle porte d’entrée dans le monde du jds moderne et rien que pour cela on lui dit merci ! 🥰

Donc en gros un jeu fédérateur, rapide et fun, un jeu très très sympa 🥰 Un jeu qui entre direct dans les gros classiques qu’on ressortira très souvent !

Le matériel est hyper chouette, les boîtes individuelles pour chaque merveille, que l’on va réellement construire de bas en haut, en les passant de leur face chantier à leur face construite. Inserts, sabots à cartes, du très beau boulot !!

J’ai pris une 2ème boîte du jeu pour offrir à un petit garçon de 10 ans complètement fan du 7 wonders classique, j’ai trop hâte d’avoir son retour, peut-être arrivera-t-il à faire jouer son papa ? 😁😉

Et vous, vous en pensez quoi de ce nouveau 7 wonders ?

Un jeu pour 2 à 7 joueurs à partir de 8 ans, pour des parties d’environ 25mn, d’Antoine Bauza, édité par Repos production .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s